Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapboo'Kit - Ma box créative
31 mars 2018

Bujo par So fie

Bonjour à toutes.

Eh oui comme le dit le titre de mon message, nous allons parlé Bullet Journal ou Bujo aujourd'hui.

Je pense que vous êtes nombreuses à avoir entendu parler de ce concept d'organisation. Le principe est très facile : prenez un carnet et en quelques minutes vous obtiendrez un agenda / journal très flexible qui vous permettra d’optimiser votre organisation.

Je ne vais pas tout vous détailler car cela serait trop long et pas le but de mon message aujourd'hui. Mais en faisant une recherche sur le net, vous trouverez de nombreux sites qui vous explique en détails le principe et les bases pour bien démarrer le vôtre (ex : bulletjournal.fr)

Mon message a pour objectif de vous annoncer la création d'une rubrique Autour du Bullet Journal sur le forum qui nous permettra de vous montrer des exemples et des idées pour vous aider à réaliser votre propre bullet. Vous trouverez ainsi des réalisations concrètes de notre DT sur les différentes rubriques du Bujo (page de garde, tracker, calendrier...) ainsi que des astuces.

Pour commencer, je vous propose donc de découvrir ma page et mes semaines pour le mois d'avril réalisées avec certains produits de la boutique. Histoire de vous donner quelques idées de mise en page.

Une mise en page d'ailleurs simple et rapide à réaliser qui rend plutôt bien je trouve.

Mes pages semaines sont toutes faites sur le même thème. J'aime que mon mois soit uniforme, qu'il n'y ait pas de pages qui viennent s'intercaler entre deux, c'est pourquoi je fais toutes mes pages d'un seul coup en début de mois.

Les puristes diront que l'on doit créer ses pages en fonction de ses besoins et non à l'avance mais pour moi cela fonctionne très bien comme ça alors je garde et surtout cela me permet de ne pas passer/perdre trop de temps à créer mon Bujo.

Si j'ai besoin d'ajouter une collection ou liste particulière, je la mets en fin de mois et reporte le numéro de page sur l'index. Nous y reviendrons dans un autre post.

IMG_8290aa

Matériel utilisé :

- Tampons Mon monde à moi - Collection Se mettre au vert - Les Ateliers de Karine
- Feutre Rose Byzantin - Florilèges Design
- Feutre Ebène - Florilèges Design
- Aquarelles Scrapbuttons (mais on peut très bien le faire avec les Oxides)
- Pochoirs Bujo de Kési'art

Encore une petite précision, attention au grammage de votre papier. Il faut au moins un grammage de 90 pour faire des tampons et aquarelles. En sachant que sur le mien qui est un 90g, les tampons et feutres Florilèges passent quand même un peu au travers. Cela ne me gène en rien mais je sais que pour d'autres cela peut être dérangeant. Les aquarelles quant à elle ne traversent pas mais attention à ne pas trop mouiller le papier.

Voilà, j'espère que cela répond à quelques unes de vos questions.
N'hésitez pas à nous rejoindre sur le forum et à nous montrer vos pages.

Je vous dis à bientôt

Scrapbises

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très joli ton mois d'avril! <br /> <br /> A bientôt et merci pour le partage!
Répondre
G
Bravo So fie, c'est sympa. Je ne me suis pas encore lancée, j'ai peur d'y passer trop de temps. Bisous
Répondre
Publicité