Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapboo'Kit - Ma box créative
5 juillet 2018

Mini City Trip - Clarisse

Bonjour bonjour!

Comment allez-vous les scrappeuses?

En ce début d'été, je vous propose un mini très simple à réaliser et qui vous permettra de mettre des grandes photos. Pour le faire, j'ai mixer plusieurs collections de papiers :

Collection Correspondances - Les Ateliers de Karine

correspondances-la-collection-les-ateliers-de-karine_ml

 

Collection Carpe Diem de Wak'Up

 

carpe-diem-la-collection-wak-up

 

Tautira Collection Aloha ! de Kési'art

AL-8-RECTO

Et un bazzil blanc.

Ensuite j'ai joué avec des planches de tampons que j'adoooooooore pour réaliser des étiquettes, des découpes et des tamponnages de fond:

Tampons Clear Jungle urbaine garçon - Collection Correspondances - Les Ateliers de Karine

tampon-clear-jungle-urbaine-garcon_ml

 

Bouts de vie de Florilèges Design

tampons-clear-bouts-de-vie

 

Tampons clear Bouille d'amour de Mes P'tits Ciseaux

so-lovely-tampon-clear-mes-ptits-ciseaux 2

 

Tampons clear So Lovely de Mes P'tits Ciseaux

so-lovely-tampon-clear-mes-ptits-ciseaux

Tampon clear Mini craquelé de Florilèges Design

J'ai églement rajouté des étiquettes noires et jaunes

Stickies Noirs (n°9) Kiss My Neon

1014-1913-thickbox

Et voila le résultat (retrouvez le tuto en quelques étapes ci-dessous!)

mini city trip 00

mini city trip 0

mini city trip 1

mini city trip 2

mini city trip 3

mini city trip 3a

mini city trip 4

mini city trip 5

mini city trip 5a

mini city trip 6

mini city trip 7

mini city trip 8

mini city trip 8a

mini city trip 9

mini city trip 10

mini city trip 11

mini city trip 11a

mini city trip 12

mini city trip 12a

mini city trip 13

mini city trip 13a

 

Alors voici dans les grandes lignes comment scrapper ce mini:

Coupez dans 3 papiers différents (j'ai pris 2 imprimés et 1 bazzil blanc) 2 morceaux égaux de 15cmx25cm, vous obtenez donc 6 morceaux. Perso, comme l'un des versos de mon papier ne me convenait pas, j'ai collé un autre papier car dans le mini, on verra le recto et le verso des 3 papiers que vous avez choisis)

1

Pliez la première feuille à 7cm du bord gauche.

Puis la deuxième à 8cm du bord gauche.

Puis la troisième à 9cm du bord gauche.

Puis la quatrième à 10cm du bord gauche.

Puis la cinquième à 11cm du bord gauche.

Puis la sixième à 12cm du bord gauche.

En les mettant les une dans les autres, vous obtenez une magnifique cascade!!!

 

2

3

Avant que les 6 feuilles ne soient reliées entre elles, tamponnez les intérieurs avec des tampons epressions en les superposant et jouant avec l'intensité d'encre afin de créer un fond qui rappelera les étiquettes que vous allez créer juste après.

4

Sur les chutes des papiers imprimés qu'il vous reste, tamponnez des expressions en couleurs, retamponnez les en noir sur le reste de bazzil blanc et découpez en une petite partie pour la coller en relief sur le tampon couleur.

6

Enfin, si vous avez la chance d'avoir une cameo, agrandissez les mots phare des expressions de votre planche de tampon, puis découpez les et encrez les au combo de votre mini.

5

Vous n'avez plus qu'à coller vos photos (hauteur de 14cm et largeur variant de 6 à 14cm) sur la page de droite et scrapper l'emsemble.

A la fin, perforez au niveau du pli et passez une ficelle pour relier les 6 doubles pages.

DT

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ! Merci pour le tuto ! Bravo !
Répondre
M
Il est vraiment magnifique !
Répondre
D
superbe album, merci pour le tuto!!
Répondre
M
quelle classe cet album !!! format des pages et des photos bien sympa.<br /> <br /> bravo Clarisse !
Répondre
H
Très joli, bravo
Répondre
Publicité