Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapboo'Kit - Ma box créative
4 mai 2018

Mini I am Ferguson - Clarisse

Bonjour!

Si vous aussi vous avez craqué pour la nouvelle collection de WAK'UP, Amour, Gloire et TV mais que vous ne savez pas par quel bout le prendre, je vous propose un mini qui va mettre en valeur l'ensemble des papiers, car je trouve qu'ils ont un sens lorsqu'ils sont ensemble!

Pour l'annoter, j'ai utilisé la planche de tampon So Lovely de Mes p'tits ciseaux,et notamment, le tampon étiquette, si facile à utiliser et à placer! J'ai ajouté quelques découpes faites avec les dies incontournables 100% LOVE de Kesi'art! Le modèle, je ne le présente plus, mon fils d'amour Ferguson, j'ai réuni quelques photos de lui lors de son 15ème mois, en exterieur car le soleil nous a enfin gaté!

Assez de blabla, je vous le montre et vous trouverez dessous le pas à pas ainsi que les références produits.

1

2

3

4

5

6

7

 

Commencez par découper les papiers 1, 2, 3 et 5 en 2 dans le sens horizontal (je n'ai pas utilisé le papier n°4 dans ce mini, mais vous pouvez le rajouter!). Coupez une des 2 moitiés du papier n°5 en 4 morceaux égaux.

IMG_3445

 

 Pliez une des 4 bandes à 1.5cm de droite et collez la partie de 1.5cm sur l'extrémité gauche du papier n°2

 IMG_3447

IMG_3446

Repliez le papier n°2 jusqu'au ras de la bande beige

 

IMG_3448

Faites de même avec les 3 autres papiers, mais modifiez l'endroit du pli de la bande beige à chaque fois:

Pour le papier 3, pliez à 3cm du côté droit et collez cette petite bande

Pour le papier 1, pliez à 4.5cm du côté droit et collez cette bande

Pour la 2eme moitié du papier 2, pliez à 6cm du côté droit et collez cette petite bande

IMG_3449

Vous obtenez 4 feuillets de 4 dimensions differentes. Classez les du plus grand (au fond) au plus petit (devant)

Mettez du double face sur les autres parties des bandes beiges. Collez à l'extremité droite du verso du feuillet juste un peu plus petit pour créer un livret.

IMG_3450

Vous obtenez un livret de 4 feuillets.

IMG_3451

 

Découpez cet ensemble de 2 étiquettes

IMG_3452

Mettez du double face sur le petit volet de devant (s'arrêter à 1 cm du bord gauche).

IMG_3453

Collez les 2 étiquettes découpées précédemment à l'extremité droite pour laisser apparaitre le côté vert

IMG_3454

Marquez le pli au niveau de la tranche et ajustez si la bande verte est trop grande par rapport à votre feuillet.

IMG_3455

Collez sur l'arrière du mini (ne pas mettre du double face jusqu'au pli, seulement sur 2cm au bord).

IMG_3456

Vous obtenez un livret relié

IMG_3457

J'ai coupé ma 2eme partie du papier n°5 pour qu'elle fasse 21cm de long, la largeur d'une feuille A4, et je l'ai passée dans mon imprimante pour imprimer quelques titres. J'ai ensuite tamponné des étiquettes autour. Si vous avez une jolie écriture, vous pouvez écrire directement dedans.

 

IMG_3473

Il ne vous reste plus qu'à scrapper l'ensemble des pages. Comme les papiers sont assez chargés, j'ai matté mes photos avec des cadres noirs assez larges pour qu'elles se démarquent bien.

Vous pouvez mettre

9 photos portrait d'environ 11x8.5cm

9 photos portrait d'environ 7.5x5.5cm

Voici les produits de la boutique utilisés:

collection-amour-gloire-et-tv-wak-up_ml

so-lovely-tampon-clear-mes-ptits-ciseaux

metaliks-100-love-direction

metaliks-100-love

metaliks-bow_ml

AP-12-RECTO

DT

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau mini ! Merci pour les explications. Bravo !
Répondre
M
oh j'adore ! merci pour le tuto.<br /> <br /> J'avoue que je n'ai pas encore scrappé cette collection pourtant achetée il y a plusieurs semaines ...
Répondre
G
Ton mini est magnifique. Tout mimi le bout de chou. Merci pour le tuto.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Superbe ton mini et moi qui suis une vraie quiche en ce domaine je suis ravie que tu aies donné le tuto :)
Répondre
A
Cette collection est vraiment jolie et ton mini est superbe !! Bises
Répondre
Publicité